• La maison bleue : Dernière partie

    Suite :

      Et là, sans en être vraiment consciente, je l'attrapai par le bras et me mis à courir. Je l'emmenais hors de la maison le plus rapidement possible. Je ressentais le besoin de faire ça. Je l'emmenai au bout du quartier. Là où il n'était pas allé depuis si longtemps. Il fallait qu'il reprenne conscience de tout ce qui l'entourait; il s'était totalement coupé du monde et ne sortait plus de la maison. Sa peau devenue si pâle rayonnait sous ce magnifique soleil. Et là, je n'en cru pas mes yeux tellement c'était inimaginable il y a quelques secondes: mon frère se mit à sourire. Ce sourire était tellement beau ! Il n'était pas différent des autres, mais il me faisait tellement du bien.

     

    Deux mois après notre retour en France, Jun retourna à l'école. Il était encore un peu choqué mais allait déjà beaucoup mieux. Mon père trouva rapidement du travail. Tout était rentré dans l'ordre mais un détail devait encore être réglé. En effet, lors du déménagement j'avais trouvé un morceau de papier coincé dans un recoin du lit. C'était une assez vieille lettre. Je ne sus comment elle avait pu être aussi bien conservée. Je ne pouvais voir la date qui était effacée. Néanmoins on pouvait encore lire le reste :

     

    Chère Summer ,

     

    Certaines rumeurs racontent que notre maison serait hantée .

    Il paraîtrait que trois sœurs y auraient vécu il y a 500 ans. Chacune d'elles aurait eu une mission bien précise:

    -La première devait construire une armoire qui aurait servit à emprisonner le mal .

    -La deuxième devait construire un lit qui aurait servit à protéger l'élu.

    -La troisième devait trouver l'élu. Elle n'avait comme indication que son nom qui était «J n»

    On dit, que seules les deux premières ont put réussir leurs missions. On raconte qu'après leur mort elles continuent encore à chercher .

    Mais ne te fais pas de mouron ! Ce ne sont que des rumeurs. Il paraîtrait que les personnes qui racontent cela ont habité dans cette maison et qu'ils sont à demi-fous .

    Je rentrerai bientôt .

     

     

    Je pense à toi,

     

     

    Ton très cher frère, Jun

     

     

     

     

    Je ne sus jamais quel était le nom de ce prétendu élu car une lettre avait été effacée. Après avoir relu la lettre je la brûlai, je ne voulais plus aucun souvenir de cette maison...

     

     

     

    FIN

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ébi
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 13:23

    c tro genial !!!

    2
    princessemononoke
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 17:03

    c'est...fantastique!!

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 16:52

    ouaaa !

    4
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Dimanche 20 Février 2011 à 15:26
    Je suis logique moi je commence par la fin lol !! Hum, tu as une bonne plume dis donc pour 14 ans O_O. En plus je crois que tu n'as fait pratiquement aucune faute d'ortho !!! Rien que ce petit passage très alléchant me donne envie de lire la suite ! Bon courage pour ton autre histoire ;) [Moi aussi j'en écris mouahaha ^^]
    5
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:05
    6
    Blume Profil de Blume
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:20
    7
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:22

    cool ^^

    je savais pas que tu etais co , c dingue le nombre de gens qui sont co a cette heure !

    5la je suis en rain de parler a 6 personnes differentes XD )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :