• La maison bleue : 2ème partie

     Suite :

        Une immense maison bleue aux volets blancs de la fin du 19ème siècle. D'immenses arbres l'entouraient. Lorsque la voiture s'arrêta je me précipitais à l'extérieur pour la découvrir. Je me dirigeai vers les chambres à l'étage. La maison était entièrement vide à part ces deux chambres. Elles avaient toutes les deux la même allure : grandes , mystérieuses et … inquiétantes. Elles n'en restaient pas moins très belles. Dans une des chambres il y avait une grande armoire en bois de couleur très sombre. Dans l'autre il y avait un grand et très ancien lit blanc. Il était orné d'un nombre important de décorations. Il appartenait certainement,autrefois, à une jeune fille. Je tombai littéralement sous le charme de ce lit ! Ce fut donc ma chambre . Mes parents choisirent la chambre vide. Les déménageurs nous aidèrent à installer tous les meubles et en une journée tout fut presque meublé. Le soir mon frère dormait toujours. Ma mère le réveilla et avec peine il se leva pour rejoindre sa chambre. Je lui indiquait celle-ci. C'était la chambre de «l'armoire». Après lui avoir lus son histoire habituelle j'allai moi aussi me coucher. C'était la première nuit que nous passions dans cette maison. Je ne savais pas pourquoi mais le lit dans lequel je m'apprêtais à dormir me semblait maintenant quelque peu terrifiant. Les fleurs taillées dans le bois ressemblaient maintenant à de terribles lions affamés de chair humaine. Soudain, un cri étouffé me tira de mes pensés.

    A suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    princessemononoke
    Lundi 27 Décembre 2010 à 19:32

    ...j'ai peur!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :