•  Suite :

         Le lendemain matin, quand le soleil fut levé, ils durent se rendre au palais. Ils étaient tous réunis dans les grands jardins. Après quelques minutes d’attente, son altesse Melinda pointa enfin le bout de son nez. Elle était si belle avec ses longs cheveux blonds et bouclés. Elle avait de grands yeux bleus et des pommettes roses. Sa longue robe blanche et sa couronne la rendaient encore plus magnifique. Elle prit une grande inspiration et commença son discours:

    «Cher Zéliniens et Zéliniennes , je tiens à vous informer de l’événement qui s’est produit cette nuit. Je pense que vous avez tous entendu l’alarme de sécurité. Et bien, nous retenons en ce moment même deux Caëliens dans le palais. Nous allons faire tout notre possible pour régler ce problème rapidement.»

    A suivre...


    votre commentaire
  • Suite : 

    Un soir, alors que les Zéliniens étaient tranquillement installés dans leur maison, une alarme retentit. Elle ne se déclenchait que lorsque des intrus venaient à s’infiltrer dans leur monde. A ce moment-là, les Zéliniens eurent très peur. Ils fermèrent leurs portes à double tour et passèrent la nuit en ignorant ce qui était arrivé.

    A suivre...


    votre commentaire
  •  Suite :

         Pourtant on avait fini par oublier Mordy. Les Zéliniens pensaient surtout à la préparation de la fête du début de l’hiver. Lamino s’occupait de la poudre de beauté pour rendre le monde des elfes encore plus merveilleux pour la fête. Les petits elfes s’agitaient pour la préparer. Les serviteurs de la reine Melinda s’occupaient du palais royal, les Zéliniens de tout réparer et de repousser les nuages et les Zéliniennes du jardinage et décoraient le tout avec des tulipes, symbole de Zélina. Les mois passaient et le début de l’hiver approchait. Les préparatifs étaient presque terminés.

    A suivre...


    votre commentaire
  •  Suite :

         La légende raconte qu’il y a 500 ans, Zénaël était partagée en deux parties par un grand mur de glace. D'un côté se trouvaient les Caëliens, un peuple d’humains et de l'autre les Zéliniens, un peuple d’elfes. Ils étaient très différents. Les Caëliens étaient grands, gros et polluaient leur moitié de planète. Toujours en guerre, ils avaient oublié la nature au profit de la technologie. Les Zéliniens, très petits et maigres, accordaient beaucoup d’importance à leur environnement. Dans leur monde plein de magie, les papillons multicolores reposaient sur les nombreuses fleurs qui le peuplaient. Les elfes avaient un secret, ils utilisaient la poudre de beauté. C’était Mordy, un vieux sage, qui avait inventé cette poudre magique. Il était à présent détenu chez les Caëliens jaloux, cherchant à percer le secret de cette poudre. Seul le fils de Mordy, Lamino, le détenait également .

    A suivre ...


    1 commentaire
  • Voici le début d'une de mes nouvelles :               

      ZENAEL

    A Zénaël, on prépare Noël des mois à l'avance. Les Zéniens attachent beaucoup d'importance à cette fête. Ils apprécient tout particulièrement la beauté des premiers flocons de neige qui se posent délicatement sur leur monde merveilleux , plein de magie et de générosité. Ils aiment aussi se réunir autour d'une table dressée  avec amour, avec leurs amis et leur famille. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette fête ne vient pas forcément d'une réconciliation mais plutôt d'un triste événement.

    A suivre...


    1 commentaire