•  Suite :

      En quelques jours, Lamino et Mordy firent le tour de Caël avec la poudre de beauté. La princesse put alors sortir car la pollution avait disparut. Elle apprit le jardinage et la décoration avec des tulipes aux femmes. Elle leur donna aussi des conseils de beauté. Charlie fit le tour de Caël, accompagné de Patrick, pour arrêter les guerres. La paix allait enfin régner à Caël.

    Du côté des Zéliniens, le roi et la reine avaient beaucoup changé. Ils avaient appris a vivre comme les Zéliniens. Paul Jallie était méconnaissable! Ils étaient prêts à revenir. Mais il y eu un triste évènement...

    A suivre...


    votre commentaire
  •  Suite :

       Le lendemain matin, quand le roi et sa femme s’apprêtaient à partir pour Zélina, Lamino arriva enfin. Melinda l’accueillit et le fit entrer dans le château. En entrant Lamino demanda aussitôt à la reine où était son père. Ils se dirigèrent vers la prison de Vernel.

    Melinda fit sortir le vieil homme. Mordy et son père rattrapèrent le temps passé autour d’un dîner.

    Quelques jours plus tard, la reine tomba malade. Le docteur découvrit une allergie à la pollution. Elle dut donc rester au château. La reine, étant malade, ne pouvait présenter son projet aux Caëliens. Lamino et Mordy prirent la décision de le faire à sa place. Les Caëliens furent tous réunis. Lamino leur expliqua qui il était et d'où il venait.

    Les Caëliens huèrent les deux intrus. Lorsque le prince Charlie et le professeur Fools arrivèrent, ils se turent immédiatement. Le prince prit alors la parole:

    «Ces hommes sont là pour modifier notre façon de vivre. Nous devons arrêter de polluer la planète. Arrêtons de nous faire la guerre. Soyons solidaires les uns des autres!»

    Les Caëliens approuvèrent.

    A suivre...


    votre commentaire
  •  Suite :

        Patrick fit quelques pas et intervint:

    «Je crois que j’ai mon mot à dire dans cette histoire. Vous pouvez nous faire tout ce que vous voulez, mais au moins écoutez ce que la reine a à vous dire.

    -Je n’ai pas que ça à faire! Je vous accorde cinq minutes.»

    Melinda le remercia et commença:

    « Nous sommes fâchés depuis trop longtemps. Tout doit changer. Vous ne croyez pas?

    -Moi, je crois que chacun doit rester dans son pays.

    -Écoutez, je vous propose un marché. Je relâche votre fils et son ami si vous acceptez de venir passer l’hiver dans notre monde et, à l’inverse, deux d'entre nous iront chez vous. Qu’en pensez-vous?

    -Et bien, si c’est le seul moyen de libérer mon idiot de fils. J’accepte! Nous partirons, ma femme et moi, dès demain matin. Vous resterez au château.

    -Je ne saurais vous remerciez. C'est Lamino qui viendra ici. C'est le fils de Mordy, votre prisonnier qui a inventé la poudre de beauté.

    -Vous comptez l’utiliser pendant mon absence? Je parle de la poudre de beauté, bien sûr!

    -Cela dépend. Je ne le ferai que si votre monde en vaut la peine.»

    A suivre...


    votre commentaire
  • Suite : 

       Il leur fallut quelques heures de marche pour atteindre le mur de glace. La corde, qu'ils avaient utilisée pour franchir le mur, était encore là. Ils la saisirent et grimpèrent. Quand elle arriva de l’autre côté, Melinda fut émerveillée. Elle n’avait jamais vu de voitures, de trains et d’immeubles. Mais elle trouvait tout de même cela sinistre. Tout était gris. Ils montèrent dans un taxi et se rendirent au château.

    Le roi était un gros homme barbu. Il s’approcha de son fils et lui dit:

    «Où étais-tu passé? Je t’ai cherché partout. Et lui? Je t’avais interdit de revoir ce fou. Et qui as tu encore ramené?

    -C’est Melinda, la reine des Zéliniens.

    -Parce qu’en plus elle est de l’autre monde?

    -Oui, c’est la reine des Zéliniens.

    -Je me moque que ce soit la reine de Zélina. Je ne veux pas la voir ici! Qu’elle retourne dans son pays! Mieux, je vais la mettre au cachot avec ce vieux fou de Mordy.

    -Non! Je m’y oppose.

    -Tu t’y opposes…Tu préférerais y aller avec elle?

    -Oui!»

    A suivre...


    votre commentaire
  •  Suite :

       Melinda rentra dans le palais et alla dans la pièce où étaient détenus les Caëliens. Un homme d'une cinquantaine d’années était assis sur un banc en bois. Un autre homme était appuyé contre un mur. Il devait avoir une vingtaine d’années. Ils se levèrent aussitôt quand ils virent entrer la reine. Elle tourna la tête le regard dans le vide. Puis elle demanda:

    «Qui êtes vous?

    -Je me présente, Patrick Fools, chercheur dans le domaine du paranormal. Et voici Charlie Jallie, prince de Caël et futur roi.

    -Et que faites vous ici?»

    Le prince prit alors la parole:

    «Nous voulions découvrir votre monde et vous prouver que nous ne sommes pas si terribles. Notre but était aussi de montrer aux Caëliens que vous n’êtes pas des monstres et que votre magie n’est pas de la sorcellerie malfaisante.»

    La reine tourna la tête pour regarder le prince. Puis, elle demanda aux gardes de relâcher les deux hommes, et leur ordonna de la conduire à leur roi.

    A suivre...


    votre commentaire